ÉDUCATION
Apprendre, penser et vouloir
Le Fonds de dotation de la communauté aéroportuaire de Paris s’engage en faveur de l’éducation comme socle fondamental de l’égalité des chances et du développement des territoires aéroportuaires.
En mobilisant les acteurs économiques de la communauté, il accompagne des projets qui renforcent l’accès au savoir, l’orientation et la réussite des jeunes, en particulier ceux issus de parcours fragilisés.
Cet axe se concrétise par le soutien à des associations engagées sur le terrain, œuvrant durablement pour l’émancipation par l’éducation et la transmission des compétences.
PROJET
Le Café Langues
Le Café Langues, un lieu d’échange multilingue pensé par et pour les collaborateurs de la communauté aéroportuaire
Les salariés de la communauté aéroportuaire de Paris-Orly se sont retrouvés plusieurs fois par semaine au Café Langues pour perfectionner leurs connaissances en langues étrangère, un projet pilote pensé par le FDCAP et le Groupe ADP. En 2019, le Café Langues proposait ainsi des cours par et pour les salariés de la communauté aéroportuaire. Un partage des compétences qui a rencontré un franc succès mais qui a malheureusement était stoppé par la pandémie. Cette initiative a permis aux bénéficiaires de faciliter leurs échanges quotidiens avec les voyageurs et d’acquérir une qualification indispensable au sein des aéroports de Paris. Le FDCAP est en veille de projets de cet ordre et prêts à soutenir ce type d’action.