Suite aux conséquences de la pandémie sur les filières Aéronautique, Aéroportuaire et Aérienne (AAA) du territoire du Grand Roissy le Bourget, les 3 départements (77, 93 et 95) ainsi que Paris CDG Alliance et le Fonds de dotation de la Communauté aéroportuaire de Paris ont cofinancé le dispositif RECO’RE. 

Ce dispositif interdépartemental accompagne les publics fragilisés par la crise vers un retour à l’emploi rapide. Il s’adresse prioritairement aux personnes en insertion (ancien alternants, CDD ou intérimaires et demandeurs d’emploi), issus de la filière Aérien Aéroportuaire et Aéronautique, qui ont perdu leur emploi suite à la crise sanitaire.

Le FDCAP a tenu à soutenir le dispositif RECO’RE correspondant à l’axe de formation et d’insertion professionnelle. Le FDCAP a particulièrement apprécié les programmes d’accompagnement à la fois courts et actifs permettant un retour rapide à l’emploi.

RECO’RE est un levier intéressant pour faire face aux forts besoins en recrutement de la communauté aéroportuaire. Enfin, RECO’RE s’inscrit pleinement dans le cadre de la RSE pour laquelle tous les membres du FDCAP sont particulièrement attentifs.